CBS GROUPE ETIC
CBS groupe ETIC
Rensignements commerciaux
CBS recouvrement
La methode eurys
Le FNIP presentation
Le FNIP presentation

Les clubs FNIP
CBS groupe ETIC contact
saisie d un dossier
Lien vers site de paiement débiteur
Espace client

Si vous êtes un professionnel de l'immobilier il existe un service spécifique: IMMOCONTRÔLE (spécial loyers et charges impayés).

(*) Accélérateur de paiement et Accélérateur de réglement  sont des marques enregistrées par BGD Attention aux imitations, le FNIP est le seul accélérateur de paiement !!!!!

Toutes les entreprises adhérentes au FNIP, appartenant à un même secteur d'activité mettant en commun la surveillance de leurs clients réciproques forment un club contrôle.

Si un incident de paiement est déclaré par un membre, tous les membres sont informés.
Nous avons des clubs dans différentes activités: Matériaux, CHR, transports, etc...

Avant toute diffusion le FNIP adressera les relances (facultatif)  dont l'avis d'inscription (obligatoire) en fonction du processus choisi par l'adhérent. Si le débiteur n'a pas réglé, il est mis sur une liste de diffusion comprenant son nom, son siren, le montant dû et le libellé de la créance.

En début de chaque semaine chaque adhérent reçoit par courriel une liste des entreprises entrantes et des entreprises sortantes (ayant soldé leur compte dans la semaine).


Au début de chaque mois l'adhérent recevra par courriel une liste récapitulative de ces informations par fichier joint (au format excel).

La diffusion des informations aux membres:

Qu'est qu'un club contrôle ?

Qu'est ce que que le FNIP ?

Le Fichier National des Incidents de Paiement FNIP est un accélérateur de paiement tm élaboré en 1993 et mis en ligne en 1997. C'est un formidable outil de relance à la disposition des entreprises, une application fullweb accessible depuis internet  permettant à une entreprise de gerer ses relances.
Une entreprise adhérente peut saisir, depuis notre site (ou celui du FNIP: www.fnip.fr ) les factures d'un client retardataire et choisir un scénario de relance au travers de trois courriers mis à sa disposition dont un avis d'inscription.

Si le débiteur en règle pas il sera inscrit sur le FNIP avec les conséquences que cela implique (baisse d'encours, diffusion dans le cadre d'un club contrôle, etc.....). L'adhérent peut à tout moment suspendre ce scénario de relance (dans l'attente d'un réglement ou d'un paiement en 2/3 fois) ou saisir un réglement pour stopper le scénario et le fichage du débiteur.

LE FNIP est un outil d'alerte et prévention:

60% des entreprises incrites déposent leur bilan dans les 8 mois de leur inscription.

Vous devez alors dans les plus bref délai transmettre les dossiers en recouvrement.